Cures médicales Montrond-les-Bains

SOINS thermaux Montrond les Bains

 

LES THERMES

Jolie cité thermale, à quelques kilomètres de Saint-Etienne et 100 km de Lyon, les Thermes de Montrond-les-Bains vous accueillent dans une atmoshère familiale et chaleureuse. La station de Montrond traite deux orientations : les affections rhumatismales et les maladies métaboliques et de l’appareil digestif.

Au cœur du parc thermal, veillé par de grands arbres centenaires, l’Etablissement Thermal de Montrond-les-Bains est une bâtisse contemporaine, construire de plain pied, avec quelques ouvertures sur la nature environnante. Les soins y sont organisés de façon sereine, en suivant un parcours cohérent, et des déplacements réduits.  de la station au climat tempéré, vous apprécierez, outre les qualités incontestables de l’eau thermale, la tranquillité des lieux. Une équipe professionnelle vous accueillera dans un établissement à taille humaine.

LES ORIENTATIONS ThérapeutiquesCHARTE Covid-19

  • Maladies de l’appareil digestif et métaboliques  AD
  • Rhumatologie  RH

LES CURES

Les cures thermales de 18 jours

Réservation en ligne :  cliquez pour remplir votre formulaire…

LES EAUX THERMALES

Puisée à près de 500m de profondeur, les eaux carbogazeuses sont de type bicarbonaté sodique chaude. La composition harmonieuse et la pureté bactériologique de cette eau lui confèrent des qualités apéritives digestives et sédatives, propres au traitement des maladies de l’appareil digestif. Naturellement riche en bicarbonate et en minéraux, elle est reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques : acido-basique et anti-inflammatoire. Puisée à proximité du site thermal, l’eau minérale est utilisée dans le cadre de nos activités. Elle est captée à 24°C et est délivrée à 32°C après réchauffage.

L’eau thermale de Montrond-les-Bains est :

  • Fortement minéralisée : résidus secs à 180 / 2574 mg/l
  • Antalgique et anti-inflammatoire sur les douleurs articulaires grâce à la présence de soufre
  • Digestive et facilitatrice du transit grâce à la présence de magnésium
  • Anti-inflammatoire et acido-basique sur les muqueuses digestives grâce à sa forte teneur en bicarbonate
  • Vasodilatrice grâce à la présence de dioxyde de carbone
  • Apaisante et sédative grâce à sa teneur en lithium

Vidéo Montrond

BROCHURE 2021