Cures médicales Evian-les-Bains

evian_thermes

 

LES THERMES

Au bord du lac Léman, dans un cadre verdoyant, un établissement moderne et fonctionnel vous invite à bénéficier des soins réalisés à base d’eau minérale naturelle d’Evian pour prendre soin de votre santé.

LES ORIENTATIONS THÉRAPEUTIQUES

  • Rhumatologie  RH
  • Maladies de l’appareil digestif  AD
  • Maladie de l’appareil urinaire AU

LES CURES

Les cures thermales de 18 jours

Pour une ou deux des indications suivantes : 

  • Rhumatologie et séquelles des traumatismes ostéo-articulaires ;
  • Maladies digestives et les maladies métaboliques ;
  • Maladies de l’appareil urinaire ou affections uronéphrologiques.

 

LES EAUX THERMALES

L’eau minérale naturelle d’EVIAN est une eau peu minéralisée, de type, bicarbonaté calcique et magnésien, particulièrement pauvre en sodium. Prise dès son émergence, elle induit une diurèse remarquablement efficace qui constitue l’intérêt primordial de la cure thermale d’EVIAN. Au cours du séjour thermal, la cure de diurèse (hydrothérapie interne) est associée à des pratiques d’hydrothérapie externe visant à renforcer son action sur le travail réno-urinaire et sur les fonctions métaboliques et les conditions hémodynamiques.

LE MOT DE LA STATION

Aujourd’hui, les soins aux thermes Evian évacuent votre stress, stimulent vos énergies, oxygènent votre corps et apaisent votre esprit. Les premiers « bains d’Evian » apparaissent en 1824 et deux années plus tard, le roi de Sardaigne accorde une autorisation d’embouteillage. La première Société des Eaux Minérales est créée en 1829, c’est le début de l’expansion de la station. Il vante alors les mérites de cette eau « miraculeuse » et des médecins commencent à en prescrire la consommation. Trouvant cette eau bienfaisante, « légère et bien passante », un homme, le Comte de Laizer, souffrant de maux de reins et du foie, en boit régulièrement au cours de ses promenades et constate une amélioration sensible de sa santé.