Stress, troubles du sommeil, surmenage… De nombreuses causes peuvent expliquer votre épuisement physique comme mental. Avez-vous pensé à faire une cure adaptée ? En région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs thermes sont susceptibles de vous accueillir…

La cure de repos, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une offre de soins proposée au sein de certains établissements thermaux afin de vous profiter d’une pause bienfaitrice au cœur de votre vie trépidante. Outre les différentes activités proposées, la cure de repos vise à vous aider à prendre du recul avec votre quotidien, par un total changement d’environnement. Que ce soit dans le cadre d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour plus long, votre seul mot d’ordre sera détente pour moi.

La cure de repos, en quoi ça consiste ?

Chaque station thermale disposant d’une cure de repos propose ses propres soins et activités. Généralement, vous êtes reçu par un médecin pour déterminer votre programme de soins et d’activités (physique, détente…) adaptés à votre profil. L’objectif d’une cure de repos étant de se détendre durablement, un accent particulier est mis sur l’éveil des sens, la sensation de bien-être et l’introspection émotionnelle. Une période de repos est souvent recommandée entre chaque soin pratiqué. Dans le souci de vous procurer un mieux-être en profondeur, chaque établissement thermal fonctionne de manière indépendante, autour d’un programme de soins spécifiques.

La cure de repos, où la suivre ?

Vous aurez l’embarras du choix car les destinations thermales ne manquent pas en Rhône-Alpes ! Balineae, le portail internet de la fédération Rhône-Alpes Thermal, a recensé pour vous les établissements pouvant vous accueillir pour votre cure de repos :

Stations :