Les problèmes veineux ont des causes multiples et touchent de nombreuses personnes, mais heureusement des solutions existent. La prise en charge des problèmes veineux passe par des soins spécifiques et une bonne hygiène de vie. De nombreux thermes en région Rhône-Alpes sont particulièrement adaptés à la prise en charge des problèmes de phlébologie

Pourquoi une cure phlébologie pour les problèmes veineux ?

Les bienfaits de la cure thermale phlébologie sur les problèmes veineux ne sont plus à démontrer. Jambes lourdes, œdème chronique des membres inférieurs, thrombose, ulcères ou varices, mais aussi hémorroïdes ou troubles cutanés, il existe de nombreuses pathologies qui peuvent être prises en charge. En alternant des douches et bains spécifiques et des massages adaptés, la circulation sanguine s’améliore grandement. Les bienfaits de la cure thermale peuvent, de plus, perdurer plusieurs mois.

Allier les bains et les soins, c’est possible !

Les cures thermales vous proposent de nombreux soins ainsi que des bains, couloirs de marche, des massages adaptés, des douches spécifiques. Si les massages sont particulièrement efficaces pour soulager les douleurs et permettent de faire circuler le sang, les différents bains et douches tonifient et ont une action efficace sur l’appareil cardiovasculaire.

Quelle station thermale choisir ?

En région Rhône-Alpes, il existe de nombreux établissements thermaux dédiés à la prise en charge des problèmes circulatoires. Couloirs de marche, bain douche avec immersion, gymnastique en eau profonde, pédiluve ou manuluve sont autant de techniques et de soins proposés dans les établissements labellisés « Balineae ». Parmi les établissements proposant des cures de phlébologie, on trouve :