Apaiser mes maux de bureau

Bien être thermal en Rhône-Alpes

Les douleurs articulaires représentent l’un des motifs les plus fréquents de séjour en établissement thermal en France. Tendinite, arthrose, maux de dos… Les raisons de suivre une cure en rhumatologie au sein d’un établissement thermal de Rhône-Alpes sont multiples. Visite guidée.

LA CURE THERMALE RHUMATOLOGIE, POUR QUOI FAIRE ?

Avec l’âge, les multiples articulations que compte le corps humain ont tendance à montrer quelques signes de fatigue. Il n’est donc pas rare qu’à partir d’un certain âge, les douleurs articulaires se réveillent et nécessitent une prise en charge médicale. Mais il arrive qu’une thérapie médicamenteuse à visée analgésique ne suffise pas à maintenir une qualité de vie suffisante. Les cures thermales en rhumatologie offrent alors une alternative. Les nombreuses vertus des eaux thermales constituent en effet une véritable solution pour éviter la surmédication et préserver durablement la souplesse articulaire.

LA CURE THERMALE RHUMATOLOGIE, EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Il s’agit d’un séjour thermal durant lequel sont proposés des soins et activités visant essentiellement à atténuer les différents symptômes de votre pathologie articulaire. Bien entendu, l’offre de soins dépendra de la station thermale que vous choisirez mais généralement elle comprend des massages sous affusion d’eau, de la gymnastique en piscine d’eau thermale, des séances en piscine à jets d’eau thermale ou encore des bains de boue.

LA CURE THERMALE RHUMATOLOGIE, POUR QUELLES PATHOLOGIES ?

Les pathologies faisant l’objet d’une prise en charge au sein de cures en rhumatologie sont nombreuses. Parmi les plus courantes, on retrouve :
– l’arthrose,
– la sciatique,
– la hernie discale,
– l’ostéoporose,
– le syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID)
– l’algodystrophie,
– la lombalgie,
– la polyarthrite,
– la spondylarthrite…

LA CURE CONTRE LES RHUMATISMES : OÙ ÇA SE PASSE ?

En Rhône-Alpes, plusieurs établissements proposent une carte de soins spécifiquement adaptée aux personnes présentant des douleurs articulaires.

Stations :

Retour en haut de page