Nervosité, stress et fatigue sont fréquents durant l’arrêt du tabac. Avez-vous pensé à une cure pour vous libérer de la cigarette ? Il est important d’être accompagné dans cette démarche difficile. Spécialisée dans ce domaine, la cure thermale d’Aix-les-Bains propose un programme adapté aux personnes souhaitant arrêter de fumer.

Une cure pour se sevrer du tabac

De plus en plus d’établissements proposent des programmes pour lutter contre les addictions, et notamment des cures pour le sevrage tabagique. Dans ce type de cure thermale, une prise en charge globale est mise en place pour vous accompagner durant les différentes étapes de l’arrêt du tabac. C’est alors la découverte d’une nouvelle hygiène de vie. Pour cela, il est essentiel d’évoluer dans un environnement apaisant dans lequel tout est fait pour se détendre et renouer avec sa santé. En principe, une consultation avec un tabacologue permet de dresser un bilan sur votre dépendance et vous proposer un programme de soins adapté à votre profil.

Suivre une cure thermale à Aix-les-Bains

La station d’Aix-les-Bains – Thermes Marlioz, en Savoie, propose des soins quotidiens ciblés pour nettoyer vos voies pulmonaires en profondeur, retrouver votre souffle et enrayer fatigue et nervosité. L’objectif est de vous aider à arrêter de fumer durablement en retrouvant énergie et vitalité pour aborder la vie de façon plus positive. La cure thermale d’Aix-les-Bains propose les soins les plus innovants pour vous aider à arrêter de fumer et éviter les rechutes en vous assurant une cure de santé physique et mentale. Soins de balnéothérapie et séances de sophrologie permettent de retrouver calme et sérénité tout en prenant soin de soi.