Allevard-les-Bains

Allevard les Bains

LA STATION

Pour ceux qui veulent de la nature, de l’eau, de l’air, du sport et des loisirs de plein air, des traditions et des savoir-faire…Ici, été comme hiver, faites le plein de toutes les énergies.

Allevard propose toutes sortes d’activités et sports de loisir : randonnées pédestres, trekking, VTT, escalade, via ferrata sur le domaine de Belledonne, balades équestres, baignades surveillées en juillet & août au Lac de la Mirande, parapente, speed riding, pêche, accrobranche… 

Le Casino d’Allevard-les-Bains, créé en 1909, permet aux curistes de se divertir (roulette, boule, baccarat et petit théâtre).

Le musée labellisé « Musée de France », créé en 1975, est situé au coeur de la commune dans l’ancienne Maison des Forges. Il retrace l’histoire économique et sociale, les traditions et le savoir-faire du Pays d’Allevard.

Le Bréda, torrent de montagne qui traverse la commune, est en partie capté pour produire de l’électricité. Grâce à cette énergie, le moulin à farine, le pressoir à l’huile de noix, la taillanderie et la scierie fonctionnent depuis plus de cent ans.

 

RENSEIGNEMENTS TOURISME

Office du tourisme : www.allevard-les-bains.com
Téléphone O.T. : 04.76.45.10.11

L’OFFRE ACCOMPAGNANT

  • Visite guidée historique de la ville tous les mardis
  • Petit train touristique
  • Place aux enfants tous les mercredis (juillet-août)

TRANSPORTS

La station d’Allevard est desservie par le bus du réseau départemental Transisère (ligne 6200) et par les autres lignes de transports du Grésivaudan menant à la gare de Goncelin, pour correspondance avec Chambèry et Grenoble par le réseau TER.

LES ÉVÉNEMENTS

Accédez au programme complet