Sites partenaires

 

LOGO Afreth L’Afreth a pour but de promouvoir la recherche scientifique appliquée à l’activité des établissements thermaux, et notamment la recherche clinique.
3 membres fondateurs sont à l’origine de cette association représentant les diverses facettes de l’activité thermale au plan national : l’A.N.M.C.T., la F.T.C.F., le C.N.E.Th.

 

ARA Logo Balineae.fr  La Région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire caractéristique par ses massifs montagneux et ses eaux. Les 24 stations thermales, dont 9 en Auvergne et 15 rhônalpines, offrent un large choix de destinations pour de nombreux curistes et le public séduit par les volets prévention santé et bien-être. Les stations thermales d’Auvergne-Rhône-Alpes accueillent plus de 130 000 curistes par an.

 

ARA TOURISME CRT logo Balineae.frLe Comité Régional du Tourisme a pour mission la promotion de la région Auvergne Rhône-Alpes et de favoriser la découverte, la connaissance et les informations touristique autour du territoire. Auvergne Rhône-Alpes Tourisme aide les visiteurs du site à préparer leur séjour avec une information thématique sur les destinations touristiques d’Auvergne Rhône-Alpes.

 

Médecine THERMALE.Cneth Créé en 2002, le Conseil National des Exploitants Thermaux regroupe les établissements thermaux français. Sa vocation est de travailler, en cohérence avec les pouvoirs publics, à l’amélioration et à une meilleure reconnaissance de la médecine thermale.

 

France-Voyage.com : Guide de voyage offrant plus de 500 000 pages traitant du tourisme en France en 6 langues. Convivial et simple d’utilisation, le site France-voyage.com vous accueille chaque année plus de 18 millions de visiteurs venant y chercher des informations pratiques et culturelle pour bien préparer leur prochain séjour. 

 

Lescuristes.fr Premier comparateur de stations thermales en France. Avec plus de 88 stations thermales référencées, classées par orientation ou région. Curiste.fr vous donne l’ensemble de l’information pour réserver votre cure dans les meilleures conditions (description, infos pratiques, avis, photos…).

 

Location-cure.net Location-Cure.net propose une liste de logements et des dossiers complets pour organiser son séjour. On y découvre également un descriptif complet des stations thermales françaises avec la liste des soins thérapeutiques, les activités dans les villes thermales et les sites touristiques à découvrir.

 

Savoie Mont Blanc Balineae.fr On compte 7 stations thermales et 8 établissements thermaux sur le territoire de Savoie Mont Blanc riche en eaux aux vertus thérapeutiques particulières. Certains de ces sites sont connus depuis l’antiquité. Savoie Mont Blanc c’est 8 destinations pour le bien-être d’excellence, avec ses spas thermaux au coeur des stations : Aix-les-Bains, Brides-les-Bains, Challes-les-Eaux, Evian-les-Bains, La Léchère-les-Bains, Saint Gervais Mont-Blanc, Thonon-les-Bains. La Savoie et la Haute-Savoie forment désormais une seule destination touristique : Savoie Mont Blanc, véritable marque destination.

 

Sithère Le Syndicat Intercommunal, créé par les trois communes thermales de l’Ardèche en 1979, dont Vals les Bains est administré par un comité syndical composé de 12 élus des communes membres et présidé par M. Jean Claude Flory, Maire de Vals les Bains.