LOGO Rhône-Alpes Thermal

La Fédération Rhône-Alpes Thermal, fondée en 1989, défend les valeurs et le caractère du thermalisme de rhônalpin. Les 16 destinations thermales du territoire rhônalpin répondent ensemble à toutes les orientations thérapeutiques et accueillent plus de 80 000 curistes par an pour des cures médicales 18 Jours. Un thermalisme entretenu et développé dans l’intérêt de la santé et pour objectif la prévention santé. Sans compter l’activité dédiée au bien-être profitant du professionnalisme et de la compétence médicale des thermes pour proposer des mini-cures de 6.9.12 Jours, des soins, des séjours, journée ou week-end de bien-être  & détente.

Rhône-Alpes Thermal crée en 2006 la Route des Sources, puis en 2009 son label actuel Balineae garant du bien-être thermal en Rhône-Alpes, qu’elle nommera « Mieux-être« …. Un mieux-être, pour mieux vivre, mieux vieillir !

Balineae Facebook

Balineae, le « Mieux-être » de source sûre :

Rhône-Alpes Thermal a développé au fil des années un savoir-faire étendu et une expérience reconnue, lui permettant ainsi de proposer un très grand choix de cures et de soins, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. C’est en toute légitimité que la fédération a choisi de s’associer aux courants porteurs, privilégiant le retour au naturel et proposant des séjours & week-end personnalisés de remise en forme. En créant le label Balineae, les 15 stations thermales deviennent la référence en France du « Mieux-être« , au cœur de Rhône-Alpes.

Baignée de diversité et débordante de générosité, la région Rhône-Alpes ajoute à la qualité des eaux et des soins prodigués, sa richesse culturelle, ses circuits touristiques et tout un panel d’activités de détente et de loisirs… Une invitation à couler des jours paisibles, participant au rétablissement de chacun et à l’épanouissement de tous. Découvrez régulièrement les offres des 16 destinations avec les « 4 Saisons Thermales® » de  Balineae.

Des Alpes aux collines de l’Ardèche, de La Loire à la Drôme provençale…

Balineae fédère les 15 stations thermales, réparties sur les 8 départements de la région :

* Aix-les-Bains ;

* Allevard-les-Bains ;

* Brides-les-Bains ;

* Challes-les-Eaux ;

* Divonne-les-Bains ;

* Evian-les-Bains ;

* La Léchère-les Bains ;

* Montbrun-les-Bains ;

* Montrond-les-Bains ;

* Neyrac-les-Bains ;

* Saint Gervais Mont-Blanc ;

* Saint Laurent-les-Bains ;

* Thonon-les-Bains ;

* Uriage-les-Bains

* Vals-les-Bains.

Balineae, le label du « Mieux-être » :

Le label Balineae puise sa légitimité dans le professionnalisme et l’expérience du thermalisme rhônalpin :

* Un large choix de destinations proposant des séjours aux durées adaptées,une prise en charge globale de la personne, ainsi que le bénéfice des eaux thermales exploitées en l’état.

* La garantie de traitements efficaces adaptés à chaque pathologie, ou envie, en conciliant soins traditionnels et méthodes nouvelles dispensés par le personnel qualifié, au sein d’établissements réputés pour leur professionnalisme et leurs compétences.

* La générosité d’un terroir qui saura séduire les plus exigeants la beauté et la richesse d’un patrimoine naturel exceptionnel, le dynamisme culturel ajouté à la diversité des activités de détente et de loisirs, sans compter sur la qualité d’accueil.

Balineae, une charte pour le « Mieux-être »

Nos valeurs :

 * Vivre un mieux-être durable : prévenir, soulager, dorloter, responsabiliser, éduquer pour aller mieux durablement ;

* Réveiller ses sens : nourrir l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, le toucher pour connaître de nouvelles émotions ;

* S’ouvrir aux découvertes : sortir, marcher, grimper, jouer, contempler et profiter de l’environnement et du patrimoine ;

* Se retrouver : offrir un moment privilégié dans un cadre où chacun profite pleinement de son séjour.

Qualité :

 * Mieux-être :

– Soins dispensés dans le cadre de protocoles définis ;

– Garantie de disposer de professionnels de la santé ;

– Basé sur l’expérience de la médecine thermale ;

– Innovation permanente d’un savoir-faire millénaire.

* Hygiène :

– Contrôle permanent du respect des règles d’hygiène les plus strictes.

* Accueil :

– Discrétion et déontologie vis-à-vis des clients ;

– Soins individualisés et adaptés ;

– Développement et innovation en matière de formation du personnel ;

– Prise en charge globale de la personne ;

– Informations claires et précises concernant les soins et leurs effets ;

– Mise à disposition d’espaces adaptés au bien-être de chacun.

Facilité

 * Information :

– Faciliter l’information sur les forfaits incluant les offres de la destination : hébergement, soins, activités ;

– Fournir des informations variées et à jour sur la destination et les activités possibles en dehors de l’établissement ;

 * Activités/animations :

– Prendre en compte les accompagnants, par la qualité de l’accueil et la proposition de services et d’activités spécifiques ;

– Proposer des activités et des animations complémentaires, ouvertes à tous.

CARTE ARA Thermalisme