Qui sommes-nous ?

La Fédération Rhône-Alpes Thermal, présidée par Renaud BERETTI, et dirigée par Sophie FOURNIER, a été fondée en 1989. Elle valorise le caractère singulier de son territoire et les valeurs du thermalisme rhônalpin. Ces destinations thermales du territoire rhônalpin répondent ensemble à toutes les orientations thérapeutiques et accueillent plus de 80 000 curistes par an pour des cures médicales 18 Jours. Un thermalisme au savoir-faire éprouvé et sans cesse développé dans l’intérêt de la santé et pour la prévention. Sans compter, le Mieux-être thermal profite du professionnalisme et des compétences des équipes de soins pour vous proposer également des cures courtes, des soins adaptés et des séjours de détente, pour vivre mieux.

Rhône-Alpes Thermal crée en 2006 la Route des Sources, puis en 2008 son label Balineae garant du bien-être thermal dans les stations de Rhône-Alpes, nommé « Mieux-être« …. Un mieux-être pour vivre mieux !

Le 24 avril 2017, Rhône-Alpes Thermal et Thermauvergne créent la   [Fédération Thermale Auvergne Rhône-Alpes], dans l’intérêt de son territoire thermal au savoir-faire notable des 24 stations thermales au service de la santé et de la prévention.

BALINEAE, LE « MIEUX-ÊTRE » DE SOURCE SÛRE

Trinquons à votre Santé !

Rhône-Alpes Thermal a développé au fil des années un savoir-faire étendu et une expérience reconnue, lui permettant ainsi de proposer un très grand choix de cures et de soins, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. C’est en toute légitimité que la fédération a choisi de s’associer aux courants porteurs, privilégiant le retour au naturel et proposant des séjours & week-end personnalisés de remise en forme. En créant le label Balineae, les stations thermales de Rhône-Alpes deviennent la référence en France du « Mieux-être ».

Baigné de diversité et débordant de générosité, le territoire de Rhône-Alpes ajoute à la qualité des eaux et des soins prodigués, sa richesse culturelle, ses circuits touristiques et tout un panel d’activités de détente et de loisirs… Une invitation à couler des jours paisibles, participant au rétablissement de chacun et à l’épanouissement de tous. Découvrez régulièrement les offres de nos destinations thermales avec les « 4 Saisons Thermales® » de Balineae.

Des Alpes aux montagnes de l’Ardèche Méridionale, de la Loire à la Drôme provençale…

Balineae fédère les 14 destinations thermales, réparties sur 7 départements rhônalpins :

Balineae, le label du « Mieux-être » :

Le label Balineae puise sa légitimité dans le professionnalisme et l’expérience du thermalisme rhônalpin :

  • Un large choix de destinations proposant des séjours aux durées adaptées, une prise en charge globale de la personne, ainsi que le bénéfice des eaux thermales exploitées en l’état.
  • La garantie de traitements efficaces adaptés à chaque pathologie, ou envie, en conciliant soins traditionnels et méthodes nouvelles dispensés par le personnel qualifié, au sein d’établissements réputés pour leur professionnalisme et leurs compétences.
  • La générosité d’un terroir qui saura séduire les plus exigeants la beauté et la richesse d’un patrimoine naturel exceptionnel avec ses montagnes, ses vallées, ses lacs.
  • La complémentarité des acteurs locaux pour votre épanouissement, avec la richesse culturelle ajoutée à la diversité des animations, des ateliers d’activités physiques et de détente.

Balineae, une charte pour le « Mieux-être »

Nos valeurs :

  • Vivre un mieux-être durable : prévenir, soulager, dorloter, responsabiliser, éduquer pour aller mieux durablement ;
  • Réveiller ses sens : nourrir l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, le toucher pour connaître de nouvelles émotions ;
  • S’ouvrir aux découvertes : sortir, marcher, grimper, jouer, contempler et profiter de l’environnement et du patrimoine ;
  • Se retrouver : offrir un moment privilégié dans un cadre où chacun profite pleinement de son séjour.

Qualité :

  • Mieux-être :
    • Soins dispensés dans le cadre de protocoles définis ;
    • Garantie de disposer de professionnels de la santé ;
    • Basé sur l’expérience de la médecine thermale ;
    • Innovation permanente d’un savoir-faire millénaire.
  • Hygiène :
    • Contrôle permanent du respect des règles d’hygiène les plus strictes.
  • Accueil :
    • Discrétion et déontologie vis-à-vis des clients ;
    • Soins individualisés et adaptés ;
    • Développement et innovation en matière de formation du personnel ;
    • Prise en charge globale de la personne ;
    • Informations claires et précises concernant les soins et leurs effets ;
    • Mise à disposition d’espaces adaptés au bien-être de chacun.

Facilité

  • Information :
    • Faciliter l’information sur les forfaits incluant les offres de la destination : hébergement, soins, activités ;
    • Fournir des informations variées et à jour sur la destination et les activités possibles en dehors de l’établissement ;
  •  Activités/animations :
    • Prendre en compte les accompagnants, par la qualité de l’accueil et la proposition de services et d’activités spécifiques ;
    • Proposer des activités et des animations complémentaires, ouvertes à tous.

Retour en haut de page