Cures médicales Allevard-les-Bains

ALLEVARD Web

LES THERMES

Au centre de l’un des plus beaux parcs thermaux de France, vous découvrirez des établissements rénovés, dotés d’installations techniques garantissant des conditions optimales de confort, d’hygiène et de sécurité.

Très en vogue dès le début du XIXe siècle, les thermes d’Allevard ont accueilli nombre de personnages illustres, attirés par les bienfaits de son eau thermale : Alphonse Daudet, Nadar, les frères Lumière, la reine Ranavalona III, le professeur Lépine, Pierre Dac, Damia, Jacques Faizant et tant d’autres.

LES ORIENTATIONS THÉRAPEUTIQUES

LES CURES

Les cures thermales de 18 jours

Les cures santé 6 jours

 

LES EAUX THERMALES

Puisée à 149 mètres, dans un sous-sol qui présente un caractère compact – donc peu susceptible d’infiltrations parasites – l’eau minérale des Thermes d’Allevard est exempte de toute pollution. A son émergence, à 17°, elle libère deux principaux constituants gazeux : l’hydrogène sulfuré (H2S) et le gaz carbonique (CO2). Sa richesse en soufre, son pH neutre et sa forte minéralisation (résistivité : 327 Ohms) expliquent aussi la puissance de ses vertus thérapeutiques reconnues depuis 1836, apaise naturellement les douleurs de l’âge, les traumatismes et traite efficacement les troubles respiratoires.

AUTOUR DE LA CURE

Les Thermes d’Allevard-les-Bains disposent également d’un nouveau Spa depuis 2019, accessible dès le 22 avril pour les curistes et accompagnants, et toutes les personnes à recherche d’une pause pour leur bien-être. Entièrement rénové, le spa affiche un décor épuré empreint de naturalité. Ce lieu sobre et raffiné propose également de nouvelles prestations et devient ainsi un véritable Spa avec un grand jacuzzi, un hammam et un sauna, un espace de relaxation avec tisanerie. 2 nouvelles cures pour le bien-être sont proposés.

L’Espace Forme, quant à lui, vous permet d’améliorer votre condition physique au sein d’une magnifique salle de sport et de cardio-training avec vue directe sur le magnifique parc thermal et ses arbres centenaires.