Charte Sanitaire Stations thermales... COVID-19

Charte Sanitaire Stations thermales... COVID-19

Version 20 juin 2020

La station thermale est un lieu préservé à bien des égards. La richesse de son patrimoine l’atteste, la proximité avec la nature l’incarne. Pour beaucoup de curistes, la cure thermale est aussi une cure climatique et une parenthèse propice au renforcement de son équilibre psychologique et de ses défenses naturelles. Dans le contexte de la crise sanitaire, elle est l’alliée de l’apaisement intérieur, d’une stimulation physique et de l’endiguement de la maladie chronique. Mais la station thermale est aussi un lieu de socialisation où les échanges et les contacts sont nombreux. La vie d’un curiste se déroule davantage à l’extérieur des thermes qu’à l’intérieur. C’est pourquoi la sécurité sanitaire n’est pas que l’affaire des établissements thermaux. La préservation de l’écosystème sanitaire de la station thermale implique la responsabilisation de tous ses hôtes, dont vous même, de tous ses acteurs économiques et partenaires. Ensemble, nous avons conçu cette Charte sanitaire, exigeante parce que responsable. Parce que la vocation d’une station thermale est de « prendre soin de vous », chacun s’engage selon les spécificités de son établissement à vous garantir une continuité de la sécurité sanitaire de l’établissement thermal à son lieu de résidence.

Cette Charte est susceptible d’évoluer en fonction des connaissances, des préconisations et des obligations légales imposées par les pouvoirs publics.

L'établissement thermal... BANDEAU

L’établissement thermal est au coeur d’une chaîne sanitaire qui garantit une prise en charge médicalisée. De la prescription de la cure jusqu’à son suivi par le médecin thermal, le curiste bénéficie d’une surveillance médicale renouvelée, complétée par l’accompagnement et les conseils des personnels médicaux et paramédicaux des thermes.

CHARTE SANITAIRE complète.../...

CALENDRIER réouverture Thermes.../...

BALINEAE.CHARTE Sanitaire.AFFICHE   23 07 2020 - NOUVELLE CHARTE² COVID-19PJ68 V2307 affiche sanitaire A3