La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance le 2ème volet de son Plan Thermal pour concevoir la station thermale de demain.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance le 2ème volet  de son Plan Thermal pour concevoir la station thermale de demain.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance le deuxième volet de son Plan Thermal pour bâtir la station thermale de demain. Auvergne-Rhône-Alpes se fixe l'objectif de devenir une référence sur le champ de la prévention santé et du mieux-être.

Face à l'évolution des modes de vie et au vieillissement de la population, de plus en plus de personnes ont conscience de l'importance d'améliorer et de préserver leur capital santé. Attirer de nouvelles clientèles nécessite de les amener à choisir une station thermale pour prendre soin d'eux.

La station thermale de demain doit donc s’envisager avant tout comme une véritable destination touristique au sein de laquelle l’ensemble des composantes de la prévention santé sont présentes. Ce n’est plus uniquement l’affaire de l’établissement thermal. L’ensemble des acteurs sociaux de la station doit se mobiliser autour de quatre piliers prioritaires : la santé, les activités physiques, le volet mental et la nutrition.

L’objectif de la Région AURA est donc d’accompagner, aux côtés des fédérations Rhône-Alpes Thermal et Thermauvergne, et des acteurs de la filière, les stations thermales dans leur proposition de prestations globales et personnalisées, avant, pendant et surtout après le séjour.

Le plan thermal 2020-2024 s’inscrira dans la continuité du précédent, avec un soutien envisagé de 20 M€ par Nicolas DARAGON, Vice-président Tourisme & Thermalisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Communiqué Presse Région Auvergne-Rhône-Alpes...