"La France, le pays des Eaux Thérapies", Bien-être & Santé...

"La France, le pays des Eaux Thérapies", Bien-être & Santé...

Nul besoin d’aller loin pour bénéficier du thermalisme et de la thalassothérapie. Dans l’Hexagone, plus d’une centaine de centres thermaux et une quarantaine de «thalassos» assurent les soins encadrés par des protocoles stricts.

L’EMBARRAS DU CHOIX

La sélection d’un centre thermal dépend de sa localisation et de la pathologie traitée. Celle d’une «thalasso» est dictée par ses préférences : Méditerranée, Atlantique ou Manche. Avoir l’embarras du choix est une autre exception française tant les établissements thermaux et marins sont nombreux mais différents.

Certains s’associent par région pour mutualiser leur communication. Ainsi, sous le label Balineae, 16 thermes en Rhône-Alpes mettent en avant leurs programmes innovants. Avec l’association Route des villes d’eaux du Massif central,...

SE SOIGNER EN CURE THERMALE

Première indication d’une cure médicalisée, les rhumatismes touchent des millions de personnes à tout âge. Viennent ensuite les maladies de peau, les troubles respiratoires, digestifs, vasculaires, neurologiques... L’Assurance maladie reconnaît 12 indications thérapeutiques. Le traitement thermal est à la fois un temps et un lieu de soins antalgiques, de prévention, d’éducation et d’écoute.

...article complet...