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La Fédération Rhône-Alpes Thermal, fondée en 1989, défend les valeurs et le caractère du thermalisme de la région Rhône-Alpes sous la contraction « Rhône-Alpes Thermal« . Les 16 thermes de la région répondent ensemble à toutes les orientations thérapeutiques et accueillent plus de 80 000 curistes par an pour des cures médicales. Sans compter la partie bien-être profitant du professionnalisme et de la compétence médicale des thermes pour proposer des mini-cures, des soins, des séjours, journée ou week-end de détente.

Rhône-Alpes Thermal crée en 2009 le label Balineae pour valoriser le bien-être themal, qu’elle nommera « Mieux-être« …. Un mieux-être, pour mieux vivre, mieux vieillir !

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Balineae, le « Mieux-être » de source sûre :

Rhône-Alpes Thermal a développé au fil des années un savoir-faire étendu et une expérience reconnue, lui permettant ainsi de proposer un très grand choix de cures et de soins, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. C’est en toute légitimité que la fédération a choisi de s’associer aux courants porteurs, privilégiant le retour au naturel et proposant des séjours & week-end personnalisés de remise en forme. En créant le label Balineae, les 15 stations thermales deviennent la référence en France du « Mieux-être » au coeur de la région Rhône-Alpes.

Baignée de diversité et débordante de générosité, la région Rhône-Alpes ajoute à la qualité des eaux et des soins prodigués, sa richesse culturelle, ses circuits touristiques et tout un panel d’activités de détente et de loisirs… Une invitation à couler des jours paisibles, participant au rétablissement de chacun et à l’épanouissement de tous.

Balineae fédère les 15 stations thermales, réparties sur les 8 départements de la région :

* Aix-les-Bains ;

* Allevard-les-Bains ;

* Brides-les-Bains ;

* Challes-les-Eaux ;

* Divonne-les-Bains ;

* Evian-les-Bains ;

* La Léchère ;

* Montbrun-les-Bains ;

* Montrond-les-Bains ;

* Neyrac-les-Bains ;

* Saint Gervais-les-Bains ;

* Saint Laurent-les-Bains ;

* Thonon-les-Bains ;

* Uriage-les-Bains ; 

* Vals-les-Bains.

Balineae, le label du « Mieux-être » :

Le label Balineae puise sa légitimité dans le professionnalisme et l’expérience du thermalisme rhônealpin :

* Un large choix de destinations proposant des séjours aux durées adaptées,une prise en charge globale de la personne, ainsi que le bénéfice des eaux thermales exploitées en l’état.

* La garantie de traitements efficaces adaptés à chaque pathologie, ou envie, en conciliant soins traditionnels et méthodes nouvelles dispensés par le personnel qualifié, au sein d’établissements réputés pour leur professionalisme et leurs compétences.

* La générosité d’un terroir qui saura séduire les plus exigeants la beauté et la richesse d’un patrimoine naturel exceptionnel, le dynamisme culturel ajouté à la diversité des activités de détente et de loisirs, sans compter sur la qualité d’accueil.

Balineae, une charte pour le « Mieux-être »

Nos valeurs :

 * Vivre un mieux-être durable : prévenir, soulager, dorloter, responsabiliser, éduquer pour aller mieux durablement ;

* Réveiller ses sens : nourrir l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, le toucher pour connaître de nouvelles émotions ;

* S’ouvrir aux découvertes : sortir, marcher, grimper, jouer, contempler et profiter de l’environnement et du patrimoine ;

* Se retrouver : offrir un moment privilégié dans un cadre où chacun profite pleinement de son séjour.

Qualité :

 * Mieux-être :

– Soins dispensés dans le cadre de protocoles définis ;

– Garantie de disposer de professionnels de la santé ;

– Basé sur l’expérience de la médecine thermale ;

– Innovation permanente d’un savoir-faire millénaire.

* Hygiène :

– Contrôle permanent du respect des règles d’hygiène les plus strictes.

* Accueil :

– Discrétion et déontologie vis-à-vis des clients ;

– Soins individualisés et adaptés ;

– Développement et innovation en matière de formation du personnel ;

– Prise en charge globale de la personne ;

– Informations claires et précises concernant les soins et leurs effets ;

– Mise à disposition d’espaces adaptés au bien-être de chacun.

Facilité

 * Information :

– Faciliter l’information sur les forfaits incluant les offres de la destination : hébergement, soins, activités ;

 – Fournir des informations variées et à jour sur la destination et les activités possibles en dehors de l’établissement ;

 * Activités/animations :

– Prendre en compte les accompagnants, par la qualité de l’accueil et la proposition de services et d’activités spécifiques ;

 – Proposer des activités et des animations complémentaires, ouvertes à tous.